Mercato / PSG : un club couronné frappe à la porte pour Areola

Cette saison, Alphonse Areola a partagé le temps de jeu au PSG avec Kevin Trapp. En vue du mercato estival, le gardien de but français semble figurer en bonne position sur les tablettes de Chelsea.

Lassé d’être la doublure de Thibaut Courtois à Stamford Bridge, le portier Asmir Begovic a décidé de quitter Chelsea. Le dernier rempart a choisi de rejoindre le club de Bournemouth. Montant estimé du transfert : 11,5 millions d’euros. Du coup, le board des Blues recherche déjà activement une doublure capable de titiller Thibaut Courtois au quotidien.

Plutôt que de miser sur un portier âgé, ils pourraient dégainer afin de déloger Alphonse Areola dixit The Sun. Mais le Français pourrait refuser poliment de traverser la Manche. En effet, le joueur âgé de 24 ans serait simplement une doublure à Chelsea. Cette perspective sportive ne devrait pas l’emballer. A Paris, il a disputé 27 matches, encaissé 21 buts et gardé sa cage inviolée à 13 reprises depuis le coup d’envoi de la saison.

Areola devrait continuer son combat au PSG

A défaut d’avoir les galons de numéro 1 indiscutable, Alphonse Areola est au même niveau que Kevin Trapp dans l’esprit de l’entraîneur Unai Emery. Lors de la prochaine préparation estivale, les deux hommes se livreront encore et toujours une lutte acharnée pour être le gardien titulaire au PSG. A moins bien sûr que les dirigeants valident la venue d’un autre dernier rempart ce qui redistribuerait complètement les cartes au Parc.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire