Mercato / Lille : Bielsa remet une cartouche à 20 M€ dans son chargeur

Poussé vers la sortie par le LOSC, L’entraîneur Marcelo Bielsa a décidé de saisir la LFP pour faire valoir ses droits.

Gérard Lopez a voulu Marcelo Bielsa pour lancer son projet au LOSC, il en fait désormais les frais. Sur le plan sportif, avec une 19e place très inquiétante au classement de Ligue 1, avec seulement 12 points pris en 14 journées. Sur le plan de l’effectif, avec une équipe montée de toutes pièces et qui ne parvient pas à coaguler. Sur le plan financier également, car le licenciement de l’Argentin risque de coûter très, très cher.

Bielsa saisit la LFP

Après l’avoir suspendu de ses fonctions depuis mercredi, le LOSC a entamé une procédure de licenciement et espère pouvoir déterminer une faute grave, afin d’éviter d’avoir à lui payer de lourdes indemnités. Mais El Loco n’a pas l’intention de se laisser faire et à d’ores et déjà choisi de porter l’affaire devant la Ligue.

Marcelo Bielsa « a saisi le 24 novembre la Commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour faire constater la résiliation de son contrat d’entraîneur aux torts exclusifs du club », a-t-il annoncé par le biais d’un communiqué dévoilé par l’AFP. Le futur ex-entraîneur du LOSC pourrait ainsi demander à ce que le salaire restant lui soit versé dans son intégralité ainsi que des dommages et intérêts. L’addition finale pourrait s’élever entre 14 et 20 millions d’euros.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.