Mercato / Real : Mourinho se pose des questions importantes

Libre de tout contrat actuellement, José Mourinho ne veut pas se précipiter en ce qui concerne son avenir.

D’après le journal As, certains membres de l’entourage du Portugais ont fait savoir qu’il « serait réceptif » en cas de proposition du Real. Mais pour l’heure, les Merengue n’ont « pris aucune mesure pour le contacter » concrètement. Depuis six mois, les décideurs comptent sur Zinedine Zidane pour procéder à une révolution à Santiago Bernabéu. Le crédit du Français a diminué, suite notamment à la claque reçue face au PSG en Ligue des champions (0-3), mais cela ne signifie pas pour autant qu’il sera vite débarqué.

Jusqu’à présent, José Mourinho a été toujours respectueux vis-à-vis de « Zizou ». Par le biais de Cuatro, le « Special One » a expliqué qu’il ne pouvait pas aller à Madrid étant donné qu’il y avait déjà « un technicien en place ». Si Zidane était débarqué par Florentino Pérez au cours des semaines ou des mois à venir, le coach portugais pourrait peut-être se positionner afin de lui succéder. Après une première expérience au Real entre 2010 et 2013, José Mourinho serait alors « réceptif à une offre de Madrid » même « si cela arrivait à la mi-saison ».

Mourinho et le fameux « virus »

Toujours d’après As, le « Special One » voudrait vraiment, « à ce stade de sa carrière », « choisir son prochain projet de manière réfléchie et posée ». En d’autres termes, « analyser les avantages et les inconvénients » avant de choisir tel ou tel club. Avant le come-back de Zidane au Real, Mourinho avait été approché. Mais il jugeait que la « dynamique était trop négative » et ressentait une forme « d’usure » suite à son aventure à Manchester United. Aujourd’hui, « le virus » du banc de touche l’inciterait sans doute à accepter une proposition madrilène.

Le fait d’arriver en pleine saison, « lui donnerait le temps de voir de l’intérieur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ». Lors du dernier mercato estival, Zinedine Zidane voulait que Paul Pogba (Manchester United) signe au sein de la Casa Blanca. Si le champion du monde 98 était remplacé par José Mourinho, alors la venue du milieu français ne serait sans doute plus d’actualité. A Old Trafford, les deux hommes avaient une relation compliquée…

Images de IconSport

Réagir à cet article :