Mercato / Man City : Guardiola a une idée pour sa succession

Le manager Pep Guardiola pense que Mikel Arteta pourrait lui succéder à la tête de l’équipe de Manchester City un jour ou l’autre.

Depuis que l’ancien milieu officie en tant qu’adjoint à ses côtés, Guardiola a pu constater qu’il était un très bon technicien. Selon le Daily Mail, le coach espagnol a déclaré qu’il était « à peu près sûr » que son bras droit pourrait prendre sa place dans quelques temps. Pour Pep Guardiola, Arteta est tout simplement « déjà un manager incroyable » et il aura « un succès incroyable » dans l’avenir.

L’ancien coach du Bayern Munich et du FC Barcelone a souligné le fait que son adjoint avait « déjà l’expérience de la gestion de grands joueurs » et « d’équipes » de très haut niveau. Même s’il est encore un « jeune manager », Mikel Arteta prendra son envol, en tant qu’entraîneur principal, « tôt ou tard » aux yeux de Guardiola.

Guardiola écoute attentivement Arteta

Cet été, l’Espagnol a refusé de prendre les rênes de l’équipe de Newcastle United. A vrai dire, Guardiola a été soulagé lorsqu’il a appris la nouvelle. « J’aime ça quand il a un point de vue différent sur la façon dont nous voulons jouer. Il peut me le dire. Nous pouvons changer quelque chose dans l’équipe grâce à sa vision ou ce qu’il a vu. »

« Il peut lire les situations. Mikel a une éthique de travail incroyable et un talent particulier pour analyser ce qui se passe et pour trouver des solutions. Il m’a beaucoup aidé. » Toujours d’après le Daily Mail, le board de Manchester City envisage de confier le flambeau à Mikel Arteta dans le futur. Rappelons que le contrat actuel de Pep Guardiola expirera le 30 juin 2021.

Images de IconSport

Réagir à cet article :