Mercato / Monaco : l’étau se resserre, Jardim comprend les fans

L’entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, est de plus en plus sur la corde raide au Stade Louis II.

Samedi (hier), l’équipe monégasque a concédé un résultat nul et vierge contre Reims (0-0, 6e journée de Ligue 1). Ce point n’arrange pas les affaires des Monégasques. Ces derniers restent scotchés à la 19e place du classement avec seulement… 3 points dans leur escarcelle. Après le match, Leonardo Jardim a déclaré que c’était « important de ne pas prendre de but ».

Le coach portugais a ajouté qu’il était « content du comportement » de ses joueurs « qui ont bien respecté les consignes » dans l’ensemble. Forcément, Jardim a senti que ses troupes manquaient « de confiance » au Stade Auguste Delaune. Pour lui, le bilan sportif catastrophique est « un moment difficile » à vivre. Toutefois, il croit franchement qu’il faut « serrer les dents et continuer à travailler » au quotidien.

Jardim se réfugie dans le… travail

Histoire de vite quitter la zone rouge en L1. « J’ai l’habitude de ne pas me cacher et de prendre mes responsabilités. Nous sommes en reconstruction et c’est difficile de passer d’un cycle négatif à un cycle positif. C’est pesant, je préférerais gagner les matches et avoir plus de 80 points comme on l’a fait dans le passé », a-t-il souligné. Aujourd’hui, une grande partie des fans de l’ASM réclame la tête de Leonardo Jardim.

L’entraîneur sait que « c’est normal » qu’un entraîneur se retrouve en première ligne en cas de résultats négatifs. Il trouve même qu’ils ont « raison de râler, de demander des choses ». Pour répondre à leurs attentes prochainement, Jardim mise sur le fait de continuer « à travailler pour essayer de donner le meilleur » sur le terrain. A ce stade, des dirigeants du club de la Principauté aimeraient bien débarquer le successeur de Thierry Henry sur le banc. L’ombre de Claude Puel, qui est libre de tout contrat, plane toujours…

Images de IconSport

Réagir à cet article :