Mercato / Arsenal : Emery attend mieux d’une recrue phare

Le manager d’Arsenal, Unai Emery, n’est pas satisfait du rendement de l’attaquant polyvalent Nicolas Pépé.

Lors du mercato estival, le board des Gunners avait déboursé 80 millions d’euros pour déloger l’international ivoirien qui évoluait à Lille. Aux yeux des Londoniens, c’était le prix à payer pour former un trio d’enfer : Pépé – Aubameyang – Lacazette. Problème, le footballeur âgé de 24 ans n’a pas été très flamboyant depuis son arrivée à Arsenal.

Nicolas Pépé a pris part à 6 rencontres et effectué 2 passes décisives. Il n’a toujours pas ouvert son compteur buts lors d’un match officiel. Lors d’un point presse, Emery a déclaré que l’ex-Lillois devait « s’adapter » à l’Emirates Stadium. Dans l’ensemble, le technicien espagnol trouve que Pépé « joue bien » mais qu’il devra « progressivement » apporter « plus » sur le terrain.

Pépé doit redevenir un « tueur »

Unai Emery désire ardemment que Nicolas Pépé « franchisse ce dernier cap de son adaptation rapidement ». Histoire d’être bien plus efficace notamment dans la zone décisive. A défaut d’être encore meilleur au cours des semaines qui se profilent, Pépé pourrait se retrouver sur le banc de touche chez les Gunners. Malgré le prix de son transfert, il n’a pas un totem d’immunité au sein du club anglais.

La saison dernière, le natif de Mantes-la-Jolie avait été exceptionnel avec l’équipe du LOSC. En effet, Nicolas Pépé avait fait trembler les filets à 23 reprises et effectué 12 passes décisives en l’espace de de 41 matches. Son profil de dynamiteur et ses statistiques remarquables avaient incité Arsenal à faire sauter la banque pour le recruter. A lui désormais de justifier le prix de son transfert outre-Manche !

Images de IconSport

Réagir à cet article :