Mercato : un geste fort pour les clubs de Ligue 1

Nouveau diffuseur de la Ligue 1, Mediapro souhaite que la crise actuelle n’impacte pas le mercato des clubs français.

Mediapro sera le diffuseur principal de la Ligue 1 la saison prochaine. Son patron Jaume Roures souhaite offrir le meilleur des spectacles afin d’attirer les téléspectateurs sur sa nouvelle chaîne. Pour cela, il convient pour les clubs français de réaliser un bon mercato, en évitant la fuite des meilleurs talents, et en essayant d’en attirer de nouveaux. Le contexte actuel (qui a poussé le Gouvernement et la LFP à ne pas reprendre la saison contrairement à nos voisins européens) l’inquiète.

Mediapro va donner des liquidités aux clubs avant le démarrage de la saison

« Commencer à la fin août ou début septembre, cela ne change rien. Je suis plus préoccupé par la qualité du championnat et les transferts de joueurs. Je crains les transferts de joueurs importants, ce qui nous affectera, c’est évident. Cela aura un effet sur notre business mais aussi sur les fans de foot français », a-t-il averti dans les colonnes de L’Equipe, craignant que la perte d’exploitation ne pousse les clubs à vendre. Jaume Roures est prêt à les aider en procédant par un exemple à un premier versement lié aux droits TV avant même le démarrage de la saison.

« Je me suis engagé à payer deux semaines avant le démarrage de la saison. La saison doit normalement débuter le 22 août. Si la Ligue démarre le 22 août, on va payer le 6 ou le 7. Ce n’est pas un geste, c’est dans la logique d’une bonne collaboration », a-t-il annoncé. « Pour moi, les droits ne sont pas affectés par le huis-clos. Le problème n’est pas le huis-clos, le problème est l’arrêt du championnat. Quand la Ligue 1 démarrera, il ne faudra pas qu’elle s’arrête. Là, on aurait un problème », a ajouté le nouvel homme fort de la Ligue 1.

Images de IconSport

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