Mercato / Barça : une nouvelle tentation pour Dembélé

L’ailier Ousmane Dembélé (FC Barcelone) est tenté par un transfert dans un grand club basé en Italie.

Selon le site du journal El Mundo Deportivo, l’international français et la Juventus Turin « se rapprochent » depuis quelques jours. Dembélé aimerait bien être parachuté au sein de l’écurie transalpine lors du mercato estival. Pour sa part, la Vieille Dame privilégierait un prêt jusqu’au 30 juin 2021.

En effet, elle voudrait « tester » d’abord l’ancien joueur de Dortmund sur le plan athlétique. C’est logique étant donné qu’il a été victime de nombreuses blessures depuis son arrivée au Camp Nou. Quid du Barça ? Eh bien les Blaugrana ne verraient pas cette deuxième option d’un mauvais œil.

Une bouffée d’air frais pour Dembélé ?

Depuis son arrivée au FC Barcelone, lors du mois d’août 2017, Dembélé a fait seulement 74 apparitions toutes compétitions confondues. A la clé 19 buts et 17 passes décisives. C’est trop peu pour un élément qui avait coûté… 125 millions d’euros à l’époque au club catalan.

D’après El Mundo Deportivo, « le rêve d’Ousmane reste de réussir au Barça » bien que ce ne soit « pas facile ». Une expérience d’un an à la Juve lui permettrait de jouer « dans un grand club », « dans un autre pays » et « dans une autre compétition ». Chez les Bianconeri, Ousmane Dembélé aurait aussi pour mission « de tout gagner ». La balle est dans le camp de la Juve et du Barça pour un prêt qui ne serait pas dénué d’intérêt…

Images de IconSport

Réagir à cet article :