Mercato / Real : Zidane veut aussi la « bombe » de Bundesliga !

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, et ses supérieurs raffolent de Jadon Sancho (Borussia Dortmund).

D’après As, les Merengue ont des vues sur l’ailier âgé de 20 ans. On peut comprendre que la Casa Blanca s’intéresse de près à l’international anglais. En effet, Sancho a marqué 20 buts et effectué… 20 passes décisives en 39 matches cette saison ! L’ancien joueur de Manchester City est donc clairement une star en Bundesliga. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande – qui ne cesse de croître – est de 117 millions d’euros.

Rappelons qu’en août 2017, les décideurs de Dortmund avaient déboursé seulement… 7,8 millions pour acter son transfert. Les Borussen ont la garantie de faire une très belle plus-value lorsqu’ils vendront Jadon Sancho. Toujours selon As, le Real Madrid n’est pas le seul club huppé à lorgner ce dernier. En effet, le board de Manchester United veut faire du natif de Londres « son nouveau Cristiano Ronaldo ».

Sancho au bout d’un cycle ?

Notez que le Real et le Borussia ont des « magnifiques relations » en coulisses. Cela pourrait faciliter la tâche des Madrilènes… même s’il faudrait casquer pour faire mouche sur ce dossier. Par ailleurs, il sera intéressant de connaître « l’avis de Sancho » dont le contrat au Westfalenstadion expirera le 30 juin 2022.

Présent au BVB 09 depuis bientôt trois ans, le détonateur pourrait avoir envie de faire le grand « saut » dans un club plus huppé que Dortmund. Histoire d’avoir « des objectifs plus ambitieux » tant sur le plan individuel que collectif. Reste à savoir si une écurie sera en mesure de débourser une somme folle pour le déloger cet été. La crise économique déclenchée par la pandémie de coronavirus pourrait refroidir les ardeurs mancuniennes et madrilènes…

Images de IconSport

Réagir à cet article :