Mercato / PSG : une cible séduisante à 30 M€ au milieu de terrain

En quête d’un milieu de terrain, le PSG pourrait trouver son bonheur à la Roma lors du prochain mercato.

Malgré les recrutements d’Idrissa Gueye et Ander Herrera l’été dernier, le Paris Saint-Germain souhaiterait s’attacher les services d’un nouveau milieu de terrain lors du prochain mercato. Avec si possible un profil plus athlétique afin de densifier l’entrejeu. Ces derniers jours, la rumeur annonçait un intérêt prononcé pour l’international serbe de la Lazio Rome, Sergej Milinkovic-Savic. Mais une autre piste, moins onéreuse, serait suivie dans l’autre club de la capitale italienne.

Le PSG pense à Pellegrini

Il s’agit de Lorenzo Pellegrini. Agé de 23 ans, l’international italien a signé 3 buts et 11 passes décisives en 24 matchs cette saison toutes compétitions confondues. Son profil plairait au directeur sportif Leonardo qui lorgne sa clause libératoire de 30 millions d’euros. Un tarif abordable en comparaison des 80 millions d’euros demandés par la Lazio pour Milinkovic-Savic. De plus, cette clause serait payable en deux fois, ce qui permettrait au PSG d’étaler le paiement dans le temps.

Formé à la Roma, Lorenzo Pellegrini y possède un contrat jusqu’en juin 2022. Les Giallorossi envisageaient de lui offrir un nouveau bail afin de faire sauter sa clause libératoire, mais selon Tuttosport, les difficultés financières actuelles du club de la Louve l’inciterait finalement à le laisser partir dès cet été. La Juventus Turin serait aussi sur les rangs. Reste à savoir si le joueur sera intéressé par un départ en France.

Images de IconSport

Réagir à cet article :