Mercato / OL : mais à quoi joue vraiment Depay ?

Apparemment, l’ailier Memphis Depay (OL) n’exclut pas de tourner le dos au Parc OL pendant le mercato estival.

Dans les rangs des dirigeants lyonnais, l’objectif est clair en ce qui concerne Depay : le convaincre de prolonger son contrat. Rappelons que le bail actuel de l’international néerlandais âgé de 26 ans expirera le 30 juin 2021. D’après RMC, les Gones espéraient faire mouche, avant la pandémie de coronavirus, avec à la clé une prolongation « d’une ou deux saisons » (2022 ou 2023). Le directeur sportif Juninho et l’entraîneur Rudi Garcia n’avaient pas ménagé leurs efforts pour Memphis Depay. L’ancien coach de l’OM tablait sur sa « bonne relation » avec l’ancien joueur de Manchester United.

Mais visiblement, le joueur batave… « sonde encore le marché » dans l’optique du mercato estival. Cela prouve que Depay a toujours bon espoir « de rejoindre un plus grand club » basé en Europe. RMC précise que l’ailier « n’a pas beaucoup de courtisans ». Pour le média, cela s’explique par deux éléments clairs. D’une part, Memphis Depay « sort d’une grave blessure », au niveau du genou, contractée en décembre dernier. Il est vrai qu’on ne peut pas savoir si le Néerlandais arrivera, ou non, à revenir à son meilleur niveau.

Depay et le cauchemar mancunien

D’autre part, le footballeur qui avait débuté sa carrière professionnelle au PSV Eindhoven s’était planté à Manchester United (juillet 2015 à janvier 2017). Du coup, des clubs ont « des doutes sur son état d’esprit et sur son jeu » après ce fiasco à Old Trafford. A défaut de trouver chaussure à son pied cet été, Depay pourrait honorer sa dernière année de contrat à l’OL. Cas échéant, il pourrait quitter librement le club de la capitale des Gaules le 1er juillet 2021. Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais feraient la moue car ils ne pourraient pas encaisser une indemnité de transfert…

Images de IconSport

Réagir à cet article :