Mercato : ce champion du monde français explique sa volte-face

Longtemps annoncé sur le départ de Chelsea, l’attaquant Olivier Giroud y a finalement prolongé son contrat. Il s’en explique.

L’hiver dernier, Olivier Giroud était annoncé partant de Chelsea afin d’aller recueillir plus de temps de jeu ailleurs, dans le but de se relancer en vue de l’Euro 2020 (reporté l’été prochain en raison de la crise du coronavirus). Finalement, non seulement le champion du monde 2018 n’a pas quitté les Blues, mais il a fini par prolonger son contrat, dont le terme était prévu à la fin de ce mois de juin. Que s’est-il passé pour qu’il accepte de continuer l’aventure ?

Giroud a prolongé pour deux raisons

Alors qu’il l’avait très peu utilisé entre septembre et décembre, son entraîneur Frank Lampard l’a relancé avec 5 titularisations en 5 matchs juste avant l’interruption du championnat à cause de la pandémie. « J’ai simplement saisi ma chance et j’ai rendu au coach la confiance qu’il avait placée en moi. C’est pourquoi le club m’a finalement offert l’opportunité de continuer mon aventure à Chelsea. J’ai accepté immédiatement parce que j’aime être ici. Je veux continuer à gagner des trophées et je veux continuer à montrer au coach qu’il peut compter sur moi », a confié l’attaquant de 33 ans.

« De plus, avec le confinement et le coronavirus, je ne me sentais pas vraiment à l’aise avec l’idée de déménager à l’étranger et de déraciner ma famille. Je pense beaucoup à notre qualité de vie et nous sommes très bien installés ici. Je pense encore plus à ma famille désormais », a justifié Olivier Giroud sur le site officiel de Chelsea. L’ancien Montpelliérain évolue à Londres depuis 2012 (d’abord à Arsenal puis à Chelsea).

Images de IconSport

Réagir à cet article :