Mercato / ASSE : quel est le problème avec Ruffier ?

Le directeur sportif de Saint-Etienne, Dominique Rocheteau s’étonne de n’avoir reçu aucune offre pour son gardien Stéphane Ruffier.

Stéphane Ruffier fait partie des meilleurs français à son poste depuis des années. Pourtant, les clubs ne se bousculent pas pour tenter de le déloger de Saint-Etienne, dont il porte les couleurs depuis six ans. Certes, le marché des gardiens de but est très fermé. Mais quand même. Eté après été, l’ancien international français semble désintéresser les équipes françaises comme étrangères.

Rocheteau s’étonne pour Ruffier

Un constat qui étonne le nouveau directeur sportif des verts, Dominique Rocheteau. « Je n’explique pas l’absence d’offre pour Stéphane Ruffier. Mais pour moi, Stéphane est le n°1 des gardiens français », a-t-il confié à But! Saint-Etienne. « Il fait de superbes saisons. On ne se pose aucune question sur lui. Il est là. Il a son coach avec Fabrice Grange. Steph, c’est un compétiteur. Il a envie d’avoir la meilleure équipe possible et on partage tous cette envie-là », a ajouté la légende des Verts.

Sous contrat jusqu’en 2021, Stéphane Ruffier (30 ans) va donc poursuivre l’aventure à l’ASSE, après avoir un temps été évoqué du côté de Nice. Tant mieux pour Sainté et son nouvel entraîneur Oscar Garcia qui peut ainsi s’appuyer sur un gardien d’expérience et de qualité alors qu’il doit dans le même temps rebâtir une bonne partie de l’équipe.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire