Mercato : un top buteur européen ouvre la porte au PSG

 

L’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski serait disposé à discuter avec le PSG en vue d’un transfert cet été.

Après cinq années passées au Bayern Munich, Robert Lewandowski souhaiterait s’offrir un nouveau challenge. A 30 ans, l’international polonais révélé au Borussia Dortmund (2010 – 2014) est considéré comme l’un des meilleurs buteurs du continent et n’aura pas de mal à trouver preneur. Encore faudra-t-il convaincre les dirigeants bavarois de le laisser partir alors que son contrat court jusqu’en 2021.

Des contacts déjà établis entre le PSG et Lewandowski

Mais selon plusieurs sources concordantes, ses envies de départ seraient en tout cas bien réelles. L’Equipe confirme la tendance ce mercredi en expliquant que le meilleur buteur du Bayern (35 buts en 39 matchs cette saison) a mandaté son nouvel agent, Pini Zahavi pour lui trouver un nouvel employeur cet été. Il ajoute que le Paris Saint-Germain serait un des clubs visés et que des discussions auraient déjà démarré.

Pour rappel, Pini Zahavi avait joué les intermédiaires l’été dernier pour le transfert de Neymar dans la capitale française. Ce lien déjà existant entre l’agent israélien et le PSG pourrait donc faciliter l’opération. L’équation implique en revanche probablement le départ d’Edinson Cavani. En effet, on imagine mal le Polonais atterrir à Paris si l’Uruguayen reste.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.