Mercato / Barça : Umtiti peut s’arracher les cheveux

 

Mardi soir (hier), le défenseur central Samuel Umtiti (FC Barcelone) a été supervisé par une légende du foot mondial.

Selon Sport Mediaset, ou encore The Sun, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a été observé de près par un ancien manager de Manchester United. Autrement dit, l’Écossais Sir Alex Ferguson qui est une légende vivante à Old Trafford. Problème, Samuel Umtiti a rendu une mauvaise copie lors du quart de finale retour de la Ligue des champions qui opposait l’AS Rome au FC Barcelone.

Les Blaugrana ont été torpillés sur le score de 3 buts à 0 par les Giallorossi. Résultat, l’international français et ses coéquipiers ne disputeront pas les demi-finales de la C1. Pour en revenir à l’observateur Sir Alex Ferguson, on peut penser que ce dernier n’a pas été impressionné par Samuel Umtiti qui a été fébrile sur le terrain (placement, relances, impact physique…).

Umtiti pourra vite se racheter

Néanmoins, on sait que les clubs observent, en règle générale, des recrues potentielles à plusieurs reprises avant de prendre une décision définitive. Le défenseur central tricolore doit mettre le paquet afin de bien terminer la saison avec le Barça. Ensuite, il prendra sans doute part à la Coupe du monde en Russie avec l’équipe de France.

Samuel Umtiti aura donc énormément d’occasions afin de prouver qu’il est capable de faire bien mieux qu’au Stadio Olimpico mardi soir. En coulisses, les dirigeants du FC Barcelone vont sans doute revenir à la charge pour convaincre Umtiti de signer un nouveau contrat. Son bail actuel expirera le 30 juin 2021.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.