Mercato : l’argument massue de l’Atletico pour convaincre Griezmann !

Publicité
 

L’Atletico Madrid fait tout son possible pour convaincre l’attaquant français Antoine Griezmann de ne pas quitter le club cet été.

Après un début de saison chaotique, Antoine Griezmann a retrouvé toute son efficacité en 2018. Pour preuve, ses 18 buts marqués toutes compétitions confondues depuis le 1er janvier, un bilan supérieur aux saisons précédentes sur la même période. Avec 25 buts depuis le début de l’exercice, l’international français pourrait battre son record sur une saison, établi en 2015 – 2016 (32 buts). Il a par ailleurs marqué lors de chacune de ses cinq dernières sorties, ce qui ne lui était jamais arrivé avec l’Atletico Madrid.

A deux mois de l’ouverture du Mondial, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps s’en réjouit. De même que ses dirigeants qui comptent tout faire pour le convaincre de rester cet été. « Mon avenir sera décidé avant la Coupe du monde. Je veux partir en Russie l’esprit libre. Et je pense d’ailleurs que c’est ce que tout le monde veut », avait-il prévenu fin mai dans les colonnes de L’Equipe. L’Atletico aura fort à faire pour le retenir mais serait prêt à mettre le paquet pour y parvenir.

L’Atletico proposerait 20 M€ par an à Griezmann

Alors que la rumeur annonçant un intérêt du FC Barcelone est insistante depuis de longs mois maintenant, les Colchoneros espèrent prolonger son contrat dont le terme est fixé en juin 2021 et qui contient une clause libératoire de 100 millions d’euros. Selon le journal Mundo Deportivo, le club de la capitale espagnole lui aurait proposé un nouveau bail incluant un salaire annuel net de 20 millions d’euros ! Soit le double de ce qu’il perçoit actuellement. Un effort conséquent, mais cela suffira-t-il à le convaincre de ne pas céder aux sirènes barcelonaises ?

Réagir à cet article :
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *