Mercato : où sont passés les 80 M€ !? Avis de tempête à Bordeaux !

Que sont devenues les promesses faites par Joe DaGrosa à Nicolas de Tavernost au moment de la vente des Girondins de Bordeaux ?

Le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux n’a pas commis de folie cet été sur le marché des transferts. Les supporters espéraient le voir marquer son arrivée de quelques recrues bien senties à même de créer une nouvelle dynamique sportive. Mais la tiédeur du recrutement n’a d’égal que les résultats en ce début de saison (5 points en 4 journée, 11e place au classement). Quelques mois après avoir passé la main à GACP, M6 demande des explications.

M6 demande des explications au proprio de Bordeaux

« Nous vous écrivons dans l’espoir de clarifier l’évolution des engagements financiers de GACP. À ce jour, nous n’avons pas eu connaissance d’investissement(s) significatif(s) faits par le club. Nous comprenons que ces investissements ne sont pas toujours publics, aussi, s’ils ont été faits, nous vous prions de nous garder au courant », a écrit le président Nicolas de Tavernost. Le fonds d’investissement américain avait promis de dépenser 80 millions d’euros en deux ans sur le recrutement.

Cet été, Bordeaux a vendu pour 34 millions d’euros (dont 25 sur Jules Koundé) et acheté pour 7 millions d’euros… Malgré cela, le nouveau boss Joe DaGrosa est satisfait. Conseil aux supporters girondins : ne pas lire les propos qui suivent la bouche pleine, vous risqueriez de vous étouffer. « On a réussi à attirer Laurent Koscielny, l’un des meilleurs joueurs que le club ait jamais recruté. On a aussi renforcé l’effectif avec des joueurs comme Benito, Mexer, Aït Benasser ou Hwan Hui-jo, que des internationaux. Nous croyons vraiment que ce sont des valeurs ajoutées », avait émis l’Américain récemment auprès de L’Equipe.

Images de IconSport

Réagir à cet article :