Mercato / Bordeaux : Gasset, Courbis, Heinze… Les 6 successeurs possibles de Sousa

En quête d’un nouvel entraîneur, les Girondins de Bordeaux feraient actuellement de Jean-Louis Gasset leur priorité.

Qui succédera à Paulo Sousa sur le banc des Girondins de Bordeaux ? La direction qui est en froid avec les supporters, aimerait trouver un technicien qui contenterait tout le monde. Plusieurs noms sont évoqués. Mais un sort du lot actuellement : celui de Jean-Louis Gasset, ancien adjoint de Laurent Blanc avec qui il avait conquis le titre de champion de France en 2009.

Gasset favori pour succéder à Sousa

Alors que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France aurait été sondé par les Marine et Blanc mais semble hors de portée pour ses finances, l’ex-coach de Saint-Etienne aurait de son côté proposé ses services, selon L’Equipe et RMC Sport. Après une expérience réussie avec les Verts, il est actuellement libre est sera sans nul doute bien accueilli par les supporters bordelais. Deux autres entraîneurs se sont également proposés : Marc Wilmots et Roland Courbis qui connaissent eux aussi très bien la maison.

Wilmots et Courbis candidats

« Sincèrement, personne des Girondins ne m’a appelé. Et je n’ai appelé personne. Par habitude, par fierté aussi un peu, je n’ai jamais fait acte de candidature dans ma carrière, je ne veux pas commencer maintenant. C’est vrai que, pour cette raison, j’ai manqué parfois des opportunités, parce que les gens pensaient que cela ne m’intéressait plus. Mais les Girondins m’intéressent, ce club ne peut me laisser indifférent. Je ne voudrais pas qu’on croit que je suis bien pépère à la radio. Un nouveau challenge m’intéresse », a confié Roland Courbis à Sud Ouest.

Bordeaux a pensé à Garde, Elsner et Heinze

Par ailleurs, les dirigeants ont envisagé trois autres pistes avant de faire de Jean-Louis Gasset leur nouvelle priorité. Il s’agit de Rémi Garde, Luka Elsner, et Gabriel Heinze. Le premier est libre depuis son départ de l’Impact Montréal. Le deuxième pourrait quitter Amiens suite à la relégation du club en Ligue 2. Le troisième a quitté son poste à Velez Sarsfield en mars dernier. L’Espanyol Barcelone serait aussi sur les rangs pour l’accueillir.

Images de IconSport

Réagir à cet article :