Mercato / Real : le club ne lâche pas une grosse pépite

Le milieu Donny van de Beek (Ajax Amsterdam) n’a pas fait une croix sur un transfert au Real Madrid pour 2020.

Alors que deux de ses coéquipiers de l’Ajax, Frenkie de Jong (Barça) et Matthijs de Ligt (Juventus), ont mis les voiles durant le mercato estival, Van de Beek n’a pas bougé d’un iota. Pourtant, le milieu de terrain était ciblé par le Real Madrid. Mais l’entraîneur des Merengue, Zinedine Zidane, avait un faible pour Paul Pogba (Manchester United).

Du coup, la Casa Blanca n’a pas fait le forcing pour recruter Donny van de Beek… alors que le coup était jouable. Selon le site du quotidien As, « les portes du Real Madrid » seront « ouvertes » pour le joueur âgé de 22 ans à l’occasion du prochain mercato estival. Des Madrilènes ont « fait savoir » à Van de Beek qu’ils reviendraient « le chercher l’été prochain ».

Van de Beek pourrait coûter très cher…

A vrai dire, les pensionnaires du Stade Santiago Bernabéu verraient d’un très bon œil le fait que le Néerlandais « continue encore une année à Amsterdam ». Histoire « d’étendre son expérience au plus haut niveau » avec un temps de jeu conséquent. Il est vrai que Donny van de Beek est un pilier incontournable de l’Ajax.

Encore plus depuis que le duo De Ligt – De Jong est parti. Néanmoins, sa valeur marchande pourrait exploser s’il était aussi performant que la saison passée. Le Real Madrid devrait alors débourser bien plus que 50 millions d’euros pour s’attacher ses services. Reste à savoir si Zidane serait, de son côté, emballé par la signature de Van de Beek en juin prochain…

Réagir à cet article :