Mercato / Liverpool : le club veut blinder sa tour de contrôle

Le board de Liverpool est décidé à offrir un nouveau contrat en or au défenseur central Virgil Van Dijk à ce stade de la saison 2019/2020.

Lors de l’exercice précédent, l’international néerlandais a été très impressionnant avec l’équipe des Reds. Très dur à franchir tant en Premier League qu’en Ligue des champions, Van Dijk est un candidat au titre sérieux pour le prochain Ballon d’Or. En attendant, force est de constater que les dirigeants de Liverpool veulent récompenser le footballeur âgé de 28 ans.

Selon le Daily Mirror, Virgil van Dijk aurait même déjà « accepté » de signer un « nouveau contrat massif » au sein du club de la Mersey. Les « derniers détails de l’accord » auraient été « scellés la semaine passée ». Ce bail serait d’une durée de six ans ce qui est une durée conséquente.

Une belle récompense pour Van Dijk

Du coup, le Batave serait lié avec l’écurie anglaise jusqu’au 30 juin 2025, soit deux années de plus par rapport à son engagement du moment. Forcément, Van Dijk bénéficierait au passage d’une revalorisation salariale colossale. Prochainement, l’ancien footballeur de Southampton ou encore du Celtic Glasgow pourrait percevoir environ 10,5 millions d’euros par an.

Aujourd’hui, les Reds ne regrettent absolument pas le fait d’avoir déboursé environ 85 millions d’euros pour le recruter durant le mercato hivernal 2018. Depuis plus d’un an et demi, Virgil van Dijk fait partie de la liste des meilleurs défenseurs centraux sur la planète football. Avec une telle tour de contrôle dans ses rangs, le manager Jürgen Klopp peut dormir sur ses deux oreilles ou presque.

Réagir à cet article :