Mercato / PSG : Nasser voulait recruter ce Marseillais, Leonardo a échoué

Actuellement sur le banc de l’Olympique de Marseille, l’entraîneur André Villas-Boas a été courtisé par le PSG. Il raconte.

Rares sont les joueurs de l’Olympique de Marseille qui pourraient prétendre à jouer dans le onze du Paris Saint-Germain actuellement. Sur le banc en revanche, il est un homme qui aurait pu atterrir dans la capitale. Il s’agit d’André Villas-Boas. L’entraîneur du club phocéen a raconté à RMC Sport comment et pourquoi il a refusé de répondre aux appels du pied du président Nasser Al-Khelaifi. C’était en 2013, Paris cherchait alors un successeur à Carlo Ancelotti.

Le feeling n’est pas passé entre Leonardo et Villas-Boas

«J’étais dans les Bahamas, avec ma famille. Nasser Al-Khelaïfi m’appelait tous les jours. Je le connais, car je passe souvent au Qatar. Il m’appelle et me dit : André, tout va bien ? On veut que tu commences à discuter, à réfléchir. Leonardo va t’appeler, mettez-vous d’accord pour la prochaine fois », a raconté l’entraîneur portugais qui avait alors la réputation d’être le nouveau José Mourinho. Pourquoi l’affaire n’a-t-elle pas été conclue ?

« Leonardo m’a appelé et on n’a pas eu une très bonne conversation. Il n’y a pas eu le feeling entre nous. Alors j’ai pris mon téléphone et j’ai dit à Nasser que je ne viendrais pas. Il m’a demandé ce qui s’était passé. Je lui ai répondu que la conversation ne s’est pas très bien passée. Je lui ai répondu : je suis tranquille ici, laisse-moi tranquille », a expliqué André Villas-Boas, alors en fin de course à Tottenham. Après cela, le PSG jettera finalement son dévolu sur Laurent Blanc qui resta trois saisons dans la capitale.

Images de IconSport

Réagir à cet article :