Mercato / PSG : Neymar veut résilier son contrat !

L’attaquant brésilien Neymar va-t-il forcer le PSG à le laisser partir l’été prochain en rompant lui-même son contrat ?

Le mercato a refermé ses portes depuis moins d’une semaine mais la presse catalane sort de nouveau l’artillerie lourde au sujet de l’avenir de Neymar. Mundo Deportivo n’en démord pas : l’échec vécu cet été n’a pas découragé le Brésilien de quitter le Paris Saint-Germain. Pour y parvenir, lui et son entourage auraient une nouvelle idée. Plutôt que d’attendre que les deux clubs trouvent un hypothétique accord, pourquoi ne pas rompre son contrat ?

Neymar pourrait utiliser l’article 17 de la FIFA

En fin de saison, l’attaquant de 27 ans pourrait utiliser l’article 17 du règlement de la FIFA qui stipule qu’un joueur peut résilier unilatéralement son contrat, sans motif quelconque, s’il joue dans son club depuis au moins trois ans et n’y a pas prolongé son bail. Si elle accepte, l’instance fixera alors elle-même l’indemnité du transfert, en se basant notamment sur son prix d’achat, le montant déjà amorti par l’employeur et d’autres données économiques.

Si cette option venait à être choisie, les avocats de Neymar considèrent que le PSG pourrait alors prétendre à 170 millions d’euros. A n’en pas douter, les champions de France ne manqueront pas de porter cette affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport si elle se produit. Le mieux serait quand même plutôt que tout ce petit monde parvienne à trouver un accord à l’amiable sans avoir besoin de tel recours. En attendant, le Brésilien va devoir prendre son mal en patience et faire mine d’aimer encore le maillot parisien.

Images de IconSport

Réagir à cet article :