Mercato / Juventus : une atmosphère étrange pour Matuidi

Publicité
 

Les dirigeants de la Juventus Turin veulent acter le transfert de Blaise Matuidi (PSG) avant la fin du mercato. Mais ils ont une autre mission en tête…

Sur le papier, on ne voit pas bien ce qui pourrait empêcher le milieu de terrain de signer chez les Bianconeri cet été. Les décideurs du PSG semblent être enclins à le vendre contre une somme raisonnable. En prime, l’international tricolore est enthousiaste à l’idée d’enfiler le maillot du meilleur club italien.

Mais en coulisses, les dirigeants de la Juventus Turin se demandent s’il ne faut pas plutôt recruter en priorité un défenseur central dixit La Gazzetta dello Sport. Le départ de Leonardo Bonucci au Milan AC a affaibli l’arrière-garde de l’équipe piémontaise. Cette dernière a été battue à trois reprises au cours des cinq derniers matches.

Matuidi obligé de patienter ?

Passe encore pour les rencontres amicales sans enjeu. Mais le revers contre la Lazio Rome (2-3), dans le cadre de la Supercoupe d’Italie, a inquiété les observateurs et les supporters. L’attaquant argentin Gonzalo Higuain a même jugé bon de présenter publiquement des excuses par le biais de son compte Instagram (En savoir plus).

Au final, le recrutement de Blaise Matuidi n’est pas aussi crucial que cela à Turin. La venue d’un roc défensif confirmé occupe l’esprit de la Vieille Dame alors que le mercato refermera ses portes dans un peu plus de quinze jours.

Réagir à cet article :
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *