Mercato / Real : Haaland ou Mbappé ? Pérez coupe la poire en deux !

Qu’on se le dise, les dirigeants du Real Madrid tiennent absolument à recruter Erling Haaland (Dortmund) et Kylian Mbappé (PSG).

Mais selon le site du journal espagnol Marca, Pérez et consorts ne s’offriront pas ces deux Galactiques lors du prochain mercato estival. En effet, les Madrilènes privilégient le fait d’en recruter un premier cette année et un second en 2021. La question est de savoir quelle est la priorité du club espagnol en vue du marché des transferts.

Apparemment, les Merengue désirent s’offrir d’abord Erling Haaland. A leurs yeux, il est plus facile de réussir à déloger l’attaquant de Dortmund par rapport à Kylian Mbappé… dans l’immédiat. Marca précise qu’une clause libératoire, dont le montant est fixé à 75 millions d’euros, peut permettre au Norvégien de rejoindre « uniquement quelques équipes, dont le Real Madrid ».

Haaland prêt à refaire ses valises ?

L’agent Mino Raiola pourrait jouer un rôle capital dans cette affaire. Ses relations avec les décideurs du Real sont plutôt bonnes. Mais pour l’instant, Haaland mise sur le fait de continuer sa progression à Dortmund. Autrement dit, un club qu’il a rejoint seulement en janvier dernier.

S’il choisissait finalement de signer à Madrid, Erling Haaland serait en concurrence avec Karim Benzema la saison prochaine. Pas sûr que sa venue emballe tant que cela Zinedine Zidane. Le coach français continue de placer sa confiance en « KB9 ». Les Luka Jovic, Mariano Diaz et consorts peuvent en témoigner…

Images de IconSport

Réagir à cet article :