Mercato / Juventus : Marotta veut que Conte renforce… un concurrent

Le directeur sportif de la Juventus Turin, Giuseppe Marotta, considère que ce serait formidable de voir Antonio Conte endosser le costume d’entraîneur de l’Inter Milan un jour ou l’autre.

A priori, le manager italien ne quittera pas Chelsea pendant le mercato. Le propriétaire russe Roman Abramovitch est ravi d’avoir misé sur Antonio Conte l’an dernier. En l’espace d’une saison, l’ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra a frappé fort à Stamford Bridge. Les Blues ont empoché le titre de champion d’Angleterre. Ils pourront même réaliser un doublé retentissant en cas de victoire face à Arsenal en finale de la FA Cup le 27 mai prochain.

En attendant, force est de constater que la rumeur qui fait état de l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc de l’Inter Milan n’inquiète pas Giuseppe Marotta. Pour lui, ce serait même une excellente nouvelle pour le foot transalpin. « Nous n’avons pas peur. En fait, nous serions heureux de cela. Le championnat aurait plus d’intérêt. »

Conte pour booster la Serie A

« Il a perdu quelque chose au niveau de l’éclat. Ce serait très bien de voir Conte à l’Inter », a-t-il assuré lors de l’émission Radio Anch’IoSport. En prime, Giuseppe Marotta a insisté sur le fait qu’Antonio Conte faisait partie, tout comme Massiliano Allegri qui officie à la Juve avec succès, des « cinq ou six meilleurs entraîneurs du monde ».

Pour lui et les dirigeants bianconeri, c’est donc « une question de fierté » d’avoir permis à ces techniciens de diriger une équipe aussi forte que la Juventus. Rappelons qu’entre 2011 et 2014, Antonio Conte avait été l’entraîneur de l’équipe piémontaise. Durant ce séjour, il avait empoché – avec ses joueurs – 3 Scudetti et 2 Supercoupes d’Italie.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.