Mercato / Juventus : Ronaldo a été cash avec De Ligt !

Apparemment, Cristiano Ronaldo (Juventus) n’y a pas été par quatre chemins en ce qui concernait Matthijs de Ligt (Ajax).

A l’issue de la finale de la Ligue des nations entre le Portugal et les Pays-Bas (1-0), les joueurs des deux sélections se sont salués sur la pelouse. A un moment donné, Ronaldo a glissé – avec le sourire – quelques mots à De Ligt. Puis « CR7 » lui a passé la main sur les cheveux. Après tout cela, le défenseur central de l’Ajax Amsterdam a été interrogé à ce sujet.

Curieux, les journalistes voulaient savoir ce que le natif de Funchal avait bien pu lui dire. Par le biais du média NOS, Matthijs de Ligt a déclaré qu’il n’a « pas compris au début ». Rapidement, le Néerlandais a capté que Cristiano Ronaldo essayait de le convaincre de signer à la Juve durant le mercato ! A vrai dire, De Ligt a été « un peu surpris » de l’offensive sympa du Portugais.

Ronaldo n’a pas fait mouche pour De Ligt

Du coup, le roc batave de l’Ajax Amsterdam a « ri » mais il n’a « rien dit ». Pour le moment, Matthijs de Ligt n’a pas envie de trancher au sujet de son futur. Le défenseur central a expliqué que « la période des transferts débute dans un moment ». Il veut « d’abord passer de bonnes vacances » afin de se « reposer » après avoir disputé une très longue saison.

« On verra ensuite », a-t-il conclu. Rappelons que le FC Barcelone et le PSG désirent ardemment recruter De Ligt. Quid de la Juventus Turin ? L’approche directe de Cristiano Ronaldo n’était peut-être pas si anodine que cela… On sait que les Bianconeri recherchent des jeunes footballeurs à très fort potentiel pour se renforcer notamment en défense. Âgée de 19 ans, la pépite de l’Ajax a tout à fait ce profil…

Réagir à cet article :