Mercato / OM : cinq recrues… gratuites à saisir au vol

A Manchester City, au moins cinq joueurs importants, comme par exemple l’Espagnol Jesús Navas, vont peut-être faire leurs valises au cours des jours à venir. Cette situation doit inciter les dirigeants de l’OM à dégainer pour les recruter.

Même si le propriétaire américain de l’OM, Franck McCourt, a les moyens de ses ambitions, il n’a pas l’intention de dilapider de l’argent pendant le mercato estival. Il compte sur le directeur sportif Andoni Zubizarreta pour flairer certains très bons coups à prix réduits voire même nuls. On peut penser que l’Espagnol va tenter de convaincre des footballeurs de qualité, qui arrivent en fin de contrat, de s’engager à l’Olympique de Marseille.

Lorsqu’on jette un œil sur les situations de certains joueurs de Manchester City, on peut dire qu’ils entrent parfaitement dans ce cadre. En effet, le gardien Willy Caballero (35 ans), les latéraux Gaël Clichy (31 ans) et Bacary Sagna (34 ans), le milieu Yaya Touré (34 ans) ou encore l’ailier Jesús Navas (31 ans) ont des profils intéressants.

Guardiola va devoir trancher

Le manager des Citizens, Pep Guardiola, a indiqué – selon Sky Sports – que ces footballeurs seraient fixés à propos de leur avenir au cours des « prochains jours ». En attendant le verdict, l’OM a tout intérêt à se positionner sérieusement. Depuis le 1er janvier dernier, ils sont libres de s’engager où bon leur semble en vue de la saison 2017/2018. Le « Champions Project » en vigueur au Stade Vélodrome pourrait en intéresser certains (Yaya Touré ou encore Jesús Navas).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire