Mercato : Trémoulinas à la relance dans un grand club français ?

Benoît Trémoulinas ne prolongera pas son contrat au FC Séville. Bientôt libre de tout engagement, le latéral gauche pourrait relancer sa carrière au sein d’un club ambitieux de Ligue 1.

Benoît Trémoulinas a vécu une saison 2016/2017 cauchemardesque. Il faut dire que le latéral gauche âgé de 31 ans n’a pas disputé un seul match à cause d’une blessure tenace au niveau du genou. Sans surprise, les dirigeants du FC Séville n’ont pas fait le nécessaire afin de prolonger son contrat qui expirera le 30 juin prochain. Par le biais d’un communiqué publié sur le site officiel du club andalou, Benoît Trémoulinas a confirmé qu’il était sur la rampe de départ.

« Il est temps de quitter le FC Séville. Cette troisième année au club a été difficile à cause de ma blessure au genou. Mais je n’oublierai jamais mes deux premières saisons avec nos deux titres en Ligue Europa. J’ai découvert ici à Séville une ville exceptionnelle avec un stade et des fans incroyables. (…) Je tiens à remercier le club, tous les gens qui y travaillent et qui m’ont toujours soutenu dans les bons et les mauvais moments. »

Trémoulinas bientôt de retour en L1 ?

Ensuite, l’ancien Stéphanois et Bordelais a fait un clin d’œil à Monchi et Unai Emery qui lui ont « permis d’atteindre un niveau plus élevé » sur le rectangle vert. Bien sûr, le défenseur n’a pas oublié ses « coéquipiers » avec lesquels il a passé des très bons moments. Benoît Trémoulinas aurait « aimé travailler » avec l’entraîneur actuel, Jorge Sampaoli, sans cette blessure tenace au genou qui l’a empêché de le faire.

Désormais, on se demande où va rebondir le natif de Lormont. On peut penser que plusieurs clubs de Ligue 1 (OM, OL, Bordeaux, ASSE…) vont étudier son dossier de près pendant le mercato. Reste à savoir si Benoît Trémoulinas sera opérationnel à 100% pour la préparation estivale. Si c’était le cas, alors il serait une bonne recrue pour la plupart des écuries du Championnat de France.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire