Mercato : la Juve a coché le nom de deux entraîneurs français

Alors que Massimiliano Allegri est donné partant pour Chelsea, la Juventus Turin travaille à sa succession. Zinedine Zidane et Didier Deschamps sont évoqués.

Avec Massimiliano Allegri, la Juventus Turin a fait le bon choix il y a quatre ans. Trois Scudetti, deux finales de Ligue des Champions… Son bilan plaide pour lui mais son avenir au club est loin d’être acquis. Selon les dernières rumeurs, l’Italien (qui a récemment affirmé qu’il pourrait s’offrir un challenge à l’étranger quand il quittera le Piémont) est pressenti pour succéder à Antonio Conte à la tête de l’équipe de Chelsea, où Luis Enrique était pourtant annoncé comme le favori ces dernières semaines.

La Juve aimerait retrouver Zidane ou Deschamps

Si cela se confirme, les Bianconeri auront alors fort à faire pour dénicher un entraîneur à sa hauteur, capable de maintenir le club dans les hautes sphères européennes. Selon le Corriere dello Sport, deux techniciens français figureraient dans la liste des cibles : Zinedine Zidane et Didier Deschamps. Deux hypothèses à première vue très compliquées à concrétiser. En effet, s’il a connu un passage difficile cette saison, le premier devrait bien poursuivre l’aventure au Real Madrid.

Quant au second, son contrat avec l’équipe de France a récemment été prolongé jusqu’en 2020. A moins d’une catastrophe lors de la prochaine Coupe du monde, où si Zinedine Zidane se retrouve sur le marché ce qui pourrait séduire le président de la FFF Noël Le Graët, il y a peu de chances que le sélectionneur des Bleus quitte son poste. Sur le papier, les deux Français (qui connaissent très bien la Juve) sont séduisants pour la Vieille Dame. Mais en pratique, elle risque fort de devoir chercher son bonheur ailleurs.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire