Mercato / Barça : Messi met une pression sans précédent

Après Neymar, le Barça va-t-il perdre Lionel Messi ? La star argentine n’a toujours pas prolongé son contrat et n’est pas pressée de le faire.

Toutes les bonnes choses ont une fin, même pour l’immense FC Barcelone. Comme la MSN par exemple qui appartient désormais au passé depuis que Neymar a rejoint le PSG. A moins qui sait, que ses deux collègues ne le rejoignent dans la capitale française. On imagine bien la tête de Gerard Piqué si cela venait à se produire. On imagine aussi si Lionel Messi quittait son cocon catalan.

Impensable pour certains. Et pourtant, il n’en a jamais été aussi proche qu’aujourd’hui. En cause, le quintuple Ballon d’Or n’a toujours pas renouvelé son contrat, dont le terme est fixé dans dix mois, en juin prochain. Le directeur sportif Albert Soler a affirmé samedi que l’affaire était réglée « à 300% ». Mais peut-on encore croire les dirigeants barcelonais ? Il y a deux mois, Josep Maria Bartomeu avait prétendu la même chose.

Messi fait poireauter le Barça

Or, selon Onda Cero, l’Argentin n’a pas envie de se presser et attendrait la fin de l’année civile pour se décider ! Le temps peut-être de voir comment tournent les affaires du Barça, sportivement notamment, mais aussi avec ses dirigeants qui n’ont pas vraiment le vent dans le dos en ce moment. Et qui auront intérêt à s’exiler dans un pays très lointain si après avoir perdu Neymar, ils ne pouvaient pas retenir Lionel Messi.

Malheureusement pour eux la balle n’est plus dans leur camp. Leur mauvaise gestion offre à la star argentine la possibilité de partir libre en juin prochain. Impensable mais vrai… Alors qu’un salaire de 30 à 35 millions d’euros lui est actuellement proposé, Lionel Messi a toutes les cartes en main pour négocier un contrat pharaonique s’il souhaite prolonger l’aventure.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire