Mercato / Chelsea : Costa risque d’avoir mal au derrière

Le mercato est terminé en Angleterre et en Espagne. Résultat, Diego Costa est dans la panade après être parti au clash avec les gestionnaires de Chelsea…

Durant le marché des transferts estival, l’attaquant brésilo-espagnol rêvait de faire son come-back à l’Atletico Madrid. Mais les Rojiblancos n’avaient pas réussi à accorder leurs violons avec les Blues. Il faut dire que le club de la capitale espagnole n’avait pas le droit de se renforcer jusqu’au 1er janvier 2018.

Visiblement, le board de Chelsea a refusé jusqu’au bout de vendre Diego Costa à l’Atletico en vue du mercato hivernal. Résultat des courses, Diego Costa est dans une sacrée mélasse… Après avoir entamé un bras de fer terrible avec l’écurie anglaise, le footballeur âgé de 28 ans va-t-il revenir par la petite porte à Stamford Bridge ?

La douloureuse payée par Costa ?

Le manager italien Antonio Conte ne compte plus sur lui depuis que leurs relations se sont dégradées sérieusement il y a déjà plusieurs mois. De leur côté, les dirigeants londoniens veulent prendre leur revanche sur Diego Costa. Selon le Daily Express, ils sont prêts à entamer une procédure judiciaire pour l’obliger à leur verser 50 millions de livres sterling en guide de dédommagement (environ 54,6 millions d’euros) !

Les Blues estiment que Diego Costa doit « remplir ses obligations contractuelles » étant donné que son engagement expirera le 30 juin 2019. Depuis des semaines, le buteur refuse tout simplement de revenir à Stamford Bridge pour s’entraîner à Chelsea. Si « aucun des deux camps » ne reculait, alors il y a fort à parier que cela se terminerait dans une cour de justice…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire