Mercato : le Barça a menti, Coutinho voulait le PSG !

Philippe Coutinho était finalement bien loin de rejoindre le Barça. Deux barrages se sont dressés face au géant catalan.

« Après plusieurs semaines de négociations, Liverpool nous a demandé ce vendredi 200 millions pour lâcher le joueur ! Nous avons préféré dire stop pour ne prendre aucun risque pour la pérennité du club », a affirmé le dirigeant catalan Albert Soler samedi au lendemain de la fermeture du marché en Espagne, pour justifier l’échec du Barça à recruter Philippe Coutinho. Une version qui donne le beau rôle aux Blaugrana, face aux cupides Reds.

Le Barça avait laissé tomber depuis plusieurs jours

Le dirigeant barcelonais a-t-il dit toute la vérité ? Sky Sports affirme que non. Selon le media britannique, le vice-champion d’Espagne avait en réalité abandonné l’affaire depuis plusieurs jours. Quand Liverpool a annoncé que le Brésilien était intransférable, les contacts ont été rompus. Autrement dit, le Barça n’a pas bataillé jusqu’à la dernière minute contrairement à ce qu’il a laissé entendre.

Coutinho aurait préféré signer au PSG

Les dirigeants catalans étaient donc bien loin du compte, d’autant que le joueur avaient d’autres ambitions, selon Don Balon. Alors que la presse le disait intéressé par l’idée de jouer avec Lionel Messi and co, le journal espagnol affirme qu’il désirait en réalité rejoindre Neymar au PSG ! Plus tôt dans l’été, son nom avait en effet circulé à Paris. Mais le club de la capitale ayant misé sur la star brésilienne puis sur Kylian Mbappé, les liquidités n’étaient plus suffisantes pour le recruter lui aussi.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire