Mercato / PSG : une idée lumineuse trouvée pour Mbappé

Les dirigeants du PSG pensent avoir trouvé la bonne clef pour valider le transfert de Kylian Mbappé (Monaco) avant la fin du mercato.

Depuis déjà plusieurs jours, on sait que les Parisiens étudient plusieurs options afin de parvenir à leurs fins au sujet du natif de Bondy (En savoir plus). On apprend par le biais de L’Equipe que le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et ses collaborateurs ont un bon filon. En clair, ils pensent avoir convaincu les dirigeants de l’AS Monaco de lâcher Kylian Mbappé avant le 31 août à minuit.

Pour cela, ils ont proposé aux Monégasques d’acter le prêt (avec option d’achat obligatoire) ou le transfert du natif de Bondy contre une indemnité de 140 millions d’euros. Sur le papier, l’ASM n’a aucun intérêt à faire cela alors qu’une somme de 180 millions était évoquée depuis plusieurs semaines. Mais sur la balance, le Paris Saint-Germain est d’accord afin d’inclure un joueur.

Qui sera dans le deal pour Mbappé ?

Toujours selon L’Equipe, il « reste à déterminer » l’identité de celui qui pourrait poser ses valises dans la Principauté… C’est normal. On imagine que l’ASM n’a pas envie de se retrouver avec un élément qui n’apporterait rien à Leonardo Jardim. Au rayon des choix, on peut penser que le duo Serge Aurier – Hatem Ben Arfa n’a aucune chance de filer sur le Rocher.

Le latéral droit ivoirien privilégie clairement un transfert en Angleterre ou en Italie. De son côté, le milieu offensif français n’a pas du tout le profil requis pour booster l’escouade monégasque durant ce mercato. Au final, il reste donc des éléments comme Angel Di Maria, Grzegorz Krychowiak ou encore Lucas Moura qui sont des cibles intéressantes pour Monaco. A un degré moindre, on retrouve Giovani Lo Celso qui risque de cirer souvent le touche cette saison au Parc des Princes…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.