Mercato / Chelsea : Bakayoko dézingue les dirigeants de Monaco

Tiémoué Bakayoko (Chelsea) a décidé de régler ses comptes pour de bon avec les dirigeants de Monaco durant ce mercato.

Transféré chez les Blues contre une indemnité de 40 millions d’euros cet été, le milieu n’a pas été tendre avec les Monégasques. Dans les colonnes de L’Equipe, il a laissé entendre que ces derniers n’avaient « pas assez montré » qu’ils désiraient ardemment le conserver. L’international français n’a pas senti qu’il était « un joueur important » au sein du onze titulaire de Leonardo Jardim.

A défaut de « cette affection », Tiémoué Bakayoko a donc misé rapidement sur un départ à l’étranger. « J’avais besoin que Monaco me retienne un peu plus. Mon statut avait changé avec la découverte des Bleus, mais j’attendais qu’on me rassure, qu’on me mette clairement dans le projet. (…) Certains vont dire que je suis parti pour l’argent, mais je suis resté focalisé sur le foot. »

Bakayoko s’est senti seul

« Chelsea marque une progression par rapport à Monaco et mon choix était arrêté », a-t-il souligné. En prime, Tiémoué Bakayoko a indiqué qu’il n’avait pas eu « de coup de fil » lorsqu’il s’était retrouvé à l’infirmerie. Le natif de Paris, qui est âgé de 23 ans, a eu le sentiment de devoir se débrouiller « un peu seul » dans la Principauté.

« Quand j’ai vu tout ça, j’ai senti qu’il fallait que je parte. » Depuis son arrivée à Chelsea, Tiémoué Bakayoko a disputé un match officiel au sein de la formation dirigée par Antonio Conte. Il pense être à « 80% » de ses moyens pour le moment. A lui de monter en puissance pour s’imposer durablement au sein du club londonien qui est très ambitieux.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire