Mercato : pourquoi le Barça n’a pas eu Coutinho

Le Barça a expliqué pourquoi il n’a pas réussi à conclure le transfert du milieu offensif de Liverpool, Philippe Coutinho.

Malgré l’arrivée d’Ousmane Dembélé, le FC Barcelone était toujours traumatisé par le départ de Neymar au PSG. En conséquence de quoi il espérait frappait un second coup sur le marché et rassurer ses supporters en délogeant Philippe Coutinho de Liverpool. Mais les Reds qui n’étaient pas vendeurs à l’origine, ont joué de cette situation pour tenter de faire grimper les enchères très haut.

Liverpool demandait 200 M€ pour Coutinho !

Trop haut, si l’on se fie aux confidences du dirigeant catalan Albert Soler. « Après plusieurs semaines de négociations, Liverpool nous a demandé ce vendredi 200 millions pour lâcher le joueur ! Nous avons préféré dire stop pour ne prendre aucun risque pour la pérennité du club », a-t-il affirmé. « Avec Dembélé, nous avions réalisé le transfert le plus cher de toute l’histoire du club (105 millions d’euros plus 42 millions de bonus) et il va nous permettre de construire sur l’avenir. Il était inconcevable de dépenser autant sur deux joueurs », a-t-il ajouté.

Une offre de 160 millions avait pourtant été évoquée ces derniers jours. Le Barça était donc prêt à mettre le paquet pour s’offrir le Brésilien. Mais les 40 millions d’euros supplémentaires demandés par les Reds étaient visiblement de trop. Actuellement en sélection, Phlippe Coutinho était d’accord pour rejoindre la Catalogne. Une fois rentré, il ne manquera pas de demander à ses dirigeants ce qu’il s’est réellement passé.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire