Mercato / Arsenal : Wenger a fait son choix pour Giroud

Olivier Giroud ne devrait finalement pas quitter Arsenal cet hiver, car son entraîneur Arsène Wenger ne le laissera pas partir.

« Je ne peux pas prendre en considération l’intérêt de l’équipe nationale. Je prends en compte l’intérêt du joueur, bien sûr, mais celui du club sera toujours prioritaire. Je veux garder l’équipe en état. Nous avons la Coupe de la Ligue, la FA Cup, l’Europa League, la Premier League, on ne veut pas s’affaiblir », avait averti Arsène Wenger il y a trois jours au sujet d’Olivier Giroud, suite à l’invitation à la réflexion sur son avenir formulée par l’adjoint du sélectionneur des Bleus, Guy Stéphan dimanche dernier.

Wenger promet plus de temps de jeu à Giroud

Devenu remplaçant à Arsenal, l’attaquant de 31 ans doit-il quitter les Gunners en janvier afin d’augmenter son temps de jeu et éviter toute désillusion le jour où Didier Deschamps dévoilera sa liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde en Russie ? L’ancien Montpelliérain se pose sans doute la question. Mais son entraîneur reste ferme sur sa position. Pour rassurer l’ancien Montpelliérain, un deal a visiblement été trouvé.

« Il va débuter plus de matchs », a-t-il révélé dimanche. « Il est important, pourquoi devrions-nous perdre un joueur important ? C’est à nous de décider. La question qui se pose toujours est la suivante : pourquoi un joueur qui est bon ne joue-t-il pas ? Parce que si vous le prenez, un autre bon ne jouera pas, c’est aussi simple que ça », a ajouté Arsène Wenger après le nul face à Southampton obtenu grâce à l’égalisation de… Olivier Giroud, remplaçant au coup d’envoi.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire