Mercato / Barça : Mbappé est intervenu lors du feuilleton Dembélé

Alors qu’il attendait de savoir s’il pourrait, ou non, signer au FC Barcelone, Ousmane Dembélé avait pu compter sur… Kylian Mbappé qui était dans la même situation que lui (Monaco – PSG).

Au cours d’un entretien retranscrit sur le site du journal espagnol Sport, Ousmane Dembélé a révélé qu’il avait discuté souvent avec son compatriote français pendant le feuilleton qui concernait son futur. « C’est un très bon collègue. Nous parlons habituellement au téléphone mais encore plus pendant tout ce processus. Il a essayé de me calmer pendant que les jours passaient et que la signature ne se matérialisait pas. Il m’a dit que c’était une question de temps. »

Une fois que son transfert au FC Barcelone a été entériné officiellement (105 millions d’euros + des bonus financiers pour Dortmund), Kylian Mbappé a partagé sa joie légitime. « Il était très heureux quand j’ai signé. Il m’a félicité et souhaité le meilleur. Je le lui souhaite aussi. » Rappelons qu’en ce qui le concerne, le natif de Bondy a été prêté par Monaco au PSG, jusqu’au 30 juin 2018, avec une option d’achat obligatoire colossale (180 millions d’euros).

Dembélé et Mbappé ont le sourire

Au final, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont obtenu gain de cause, durant le mercato, sans procéder de la même façon. Le premier a continué de s’entraîner à Monaco… sans être aligné lors des matches par Leonardo Jardim au fil des semaines. Le second, quant à lui, a entamé un bras de fer terrible au BVB 09 où sa cote de popularité n’a cessé de baisser.

Désormais, Ousmane Dembélé doit se concentrer sur son objectif qui est clairement de remplacer Neymar au Camp Nou. L’ailier français espère franchement que les socios et les médias ne vont pas être trop exigeants d’entrée de jeu avec lui. « Neymar est un grand joueur avec beaucoup de classe. L’un des meilleurs du monde. Je suis jeune et là pour apprendre. »

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire