Mercato / PSG : c’est reparti pour un tour avec Neymar !

A en croire le média Ara, l’attaquant Neymar (PSG) pourrait quitter le Parc des Princes lors du mercato estival.

Depuis plusieurs semaines, on attend l’annonce afin d’officialiser la prolongation de contrat de Neymar, pour une durée de quatre ans, au PSG. Mais pour Ara, ça bloquerait entre les dirigeants parisiens et la superstar brésilienne. Le natif de Mogi das Cruzes n’exclurait pas, de nouveau, de faire son grand retour au FC Barcelone.

Récemment, l’agent très influent Pini Zahavi a rencontré le nouveau président Joan Laporta. Rappelons que le conseiller avait joué un rôle important dans le cadre du transfert de Neymar, du Barça au PSG, pendant l’été 2017. La question est de savoir si Zahavi a parlé, ou non, du cas « Ney » à Laporta.

Neymar voudrait retrouver un ami

Toujours selon Ara, Neymar aurait très envie de rejouer aux côtés d’un certain Lionel Messi. L’élection de Joan Laporta pourrait donner à une prolongation de contrat pour « La Pulga ». Cas échéant, il serait peut-être important pour le nouvel homme fort du FC Barcelone d’acter un gros transfert.

Très séduit par le profil d’Erling Haaland (Dortmund), l’homme d’affaires frapperait un grand coup s’il arrivait à le recruter. Idem avec Neymar… même si ce dernier ne fait plus l’unanimité depuis son départ mouvementé il y a quatre ans. Sur le plan contractuel, « Ney » a un bail qui expirera le 30 juin 2022.

S’il refusait effectivement de rempiler à Paris, le Brésilien pourrait peut-être bénéficier d’un bon de sortie. On imagine mal que les dirigeants du PSG prennent le risque de le garder jusqu’au bout de son engagement. Ce serait une catastrophe s’il quittait le navire parisien librement dans un peu plus d’un an.

Images de IconSport

Réagir à cet article :