Mercato / PSG : confidences de Cavani après son transfert avorté

Après avoir marqué son 200e but parisien, l’attaquant Edinson Cavani est revenu sur son mois de janvier difficile.

Dimanche soir face à Bordeaux (4-3) lors de la 26e journée de Ligue 1, Edinson Cavani a inscrit son 200e but sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Cela valait bien une célébration. Après la rencontre, le meilleur buteur de l’histoire du club a reçu un trophée d’honneur, entouré de ses coéquipiers et applaudi par tout un stade reconnaissant pour tout ce qu’il a pu donner depuis son arrivée en 2013. Cette scène aurait pu ne jamais avoir lieu s’il avait quitté la capitale le mois dernier.

Cavani a souffert durant du mercato

A six mois du terme de son contrat, un transfert à l’Atletico Madrid était dans les cartons mais l’accord espéré par l’Uruguayen n’a jamais eu lieu. « C’est un moment très spécial, après un mois de janvier difficile sincèrement. Mais je suis ici pour donner le maximum et pour essayer de faire une grosse saison avec l’équipe », a réagi Edinson Cavani au micro de Canal+.

« Si je suis comme ça, je suis un peu ému, c’est parce que je vois ma famille là-bas qui est toujours derrière moi à me pousser, à me donner de l’amour. C’est ça qui te permet d’avancer. J’espère qu’on va continuer à faire de grandes choses ici », a-t-il ajouté, avant de poursuivre la conversation en zone mixte.

Le mercato d’hiver, « c’était un moment difficile pour moi sincèrement. Très difficile. Je pense que vous comprenez pourquoi je dis cela… Mais je suis ici pour continuer mon aventure à Paris. Et je suis heureux de continuer mon aventure ici. Je suis content, je suis fier. Et je vais continuer à donner le maximum jusqu’à mon dernier jour ici. C’est difficile pour chaque joueur de vivre des moments comme ça. Mais à la fin, ça fait partie du travail, du football, et il faut continuer à travailler, essayer d’avancer », s’est livré El Matador.

Images de IconSport

Réagir à cet article :