Mercato / Lyon : l’affaire est réglée pour Depay !

Si Jean-Michel Aulas entretient toujours le doute sur son avenir, l’attaquant lyonnais Memphis Depay se rapproche à grands pas du Barça.

Il y a deux semaines, Jean-Michel Aulas laissait encore entendre qu’il n’avait pas renoncé à convaincre Memphis Depay de prolonger son contrat à Lyon, dont le terme est programmé le 30 juin prochain. La tâche s’annonce compliquée, et ce même si l’OL venait à remporter le titre de champion de France, contrairement à l’idée émise par le président du club rhodanien. Un an après avoir déjà tenté de rallier Barcelone, le Néerlandais est cette fois-ci en position de force pour réaliser son rêve.

Le Barça valide le recrutement de Depay

Si les rumeurs récentes font également état d’un intérêt du Paris Saint-Germain à son égard, son transfert au Barça serait même quasiment acté, selon Sport. Le quotidien catalan affirme en effet qu’après discussions en interne, la nouvelle direction blaugrana a validé son recrutement, alors que Ronald Koeman poussait déjà il y a un an pour l’accueillir. Depay serait désormais jugé comme une bonne affaire. Et pour cause, il ne coûtera rien en indemnité de transfert puisqu’il sera libre cet été.

Une donnée importante sachant l’état des finances barcelonaises. De plus, sa polyvalence (il peut jouer à tous les postes de l’attaque) offrira une option intéressante à l’entraîneur batave. A 27 ans, le capitaine lyonnais semble donc bien parti pour franchir un nouveau palier dans sa carrière. A noter, le Barça lorgnerait également un autre Lyonnais, ou plus précisément ancien Lyonnais, en la personne du meneur de jeu du Betis Séville, Nabil Fekir.

Images de IconSport

Réagir à cet article :