Mercato / Arsenal : Wenger annonce la couleur pour un Français

Arsène Wenger n’a pas caché qu’il pistait encore l’ailier polyvalent Thomas Lemar (Monaco) même si le mercato a refermé ses portes !

Qu’on se le dise, le manager d’Arsenal a eu un coup de foudre pour l’international français qui appartient à l’AS Monaco. Lors de l’émission Téléfoot, diffusée sur la chaîne TF1 ce dimanche 3 septembre 2017, Arsène Wenger a livré une information importante. En résumé, il a expliqué que c’était le footballeur âgé de 21 ans qui avait « décidé de rester à Monaco » au cours de ce marché des transferts.

Apparemment, Thomas Lemar avait envie de poursuivre sa progression, en tant que titulaire, sur le Rocher. Ce n’est pas illogique. Aujourd’hui, le gaucher fait partie intégrante du groupe France qui est bien parti afin de se qualifier pour le Mondial 2018 (Russie). Le fait d’acter un transfert à l’étranger aurait pu jouer un vilain tour à Thomas Lemar.

Wenger raffole de Lemar

L’ancien Caennais aurait pu se retrouver régulièrement sur le banc en dehors de nos frontières nationales. Une fois n’est pas coutume, Arsène Wenger a avoué qu’il voulait revenir à la charge pour s’offrir Thomas Lemar en 2018 ! Le technicien a mis en avant les qualités du natif de Baie-Mahault. Arsène Wenger a déclaré que le Monégasque avait « une disponibilité énorme autour du ballon ».

En prime, il a ajouté que Thomas Lemar était un joueur « très équilibré » que ce soit sur le plan offensif ou défensif. Son but face aux Pays-Bas (4-0, éliminatoires du Mondial 2018) a plu particulièrement à l’Alsacien. « Il est concentré sur la qualité technique comme sur son but de demi-volée où il ne cherche pas à frapper fort mais frapper juste techniquement. »

Les dirigeants monégasques sont prévenus : Arsenal va sûrement frapper fort l’année prochaine pour tenter de valider le transfert de Thomas Lemar qui est l’un des grands espoirs du football français.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire