Mercato : l’Inter est raide dingue d’un joyau monégasque

Les dirigeants de l’Inter Milan savent qu’ils ne peuvent pas lutter, en matière de mercato, avec les cadors européens du moment. Lors du mercato, les Nerazzurri pourraient quand même frapper un grand coup en recrutant Fabinho (Monaco).

A défaut d’être en mesure d’attirer le prodige Kylian Mbappé au Stade Giuseppe Meazza, les décideurs de l’Inter ont quand même bon espoir en ce qui concerne Fabinho. A leurs yeux, le milieu défensif polyvalent, qui peut aussi briller au poste de latéral droit, serait une recrue phare pendant le mercato. Comment pourrait-on dire le contraire ? L’international brésilien âgé de 23 ans est un maillon fort au sein du onze titulaire de l’entraîneur monégasque Leonardo Jardim.

Il a disputé 51 matches, marqué 11 buts et effectué 5 passes décisives lors de cette saison 2016/2017. Recruté par l’écurie de la Principauté contre une indemnité de transfert de 6 millions d’euros, pendant le marché des transferts estival 2013, Fabinho a vu sa valeur quadrupler voire même quintupler au fil du temps. D’après La Gazzetta dello Sport, le directeur sportif du club lombard, Piero Ausilio, a « passé la soirée à Monte-Carlo mercredi ».

Fabinho encore observé par l’Inter

Mercredi, c’était justement la journée durant laquelle Monaco a affronté la Juventus Turin en demi-finale aller de la Ligue des champions (0-2). Titulaire dans l’entrejeu de l’ASM, aux côtés de Tiémoué Bakayoko, Fabinho n’a pas pu éviter une défaite cuisante à son escouade. Néanmoins, Piero Ausilio n’a pas dû se contenter de l’observer pour la première fois il y a deux jours. On peut penser que lui et des scouts de l’Inter Milan ont souvent fait le déplacement jusqu’à Monaco, au cours des derniers mois, pour suivre son évolution.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire