Mercato : cette rumeur sur Morata est une grosse blague

Alvaro Morata peine à s’imposer en tant que titulaire au Real Madrid. En dépit de cela, on imagine quand même bien mal que l’attaquant casse la baraque en signant… à l’Atletico pendant le mercato.

Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures comme on dit. Celle qui concerne directement Alvaro Morata en vue du mercato estival fait partie du lot. Selon la Cadena COPE, l’entraîneur de l’Atletico Madrid, Diego Simeone, voudrait obtenir la signature du buteur espagnol ! A vrai dire, il y a environ 1% de chances pour qu’effectivement l’ancien joueur de la Juventus Turin endosse le maillot des Rojiblancos la saison prochaine.

Quatre raisons évidentes liées à Morata

Premièrement, la rivalité sportive et historique entre le Real et l’Atletico est toujours à son point culminant. Les deux clubs luttent régulièrement pour obtenir les premiers rôles en Liga et en Ligue des champions. Ils ont disputé deux des trois dernières finales de la C1 et livrent encore un bras de fer cette saison en demi-finales (succès 3-0 du Real à l’aller).

Deuxièmement, le pacte de non-agression, en matière de transferts majeurs, est toujours en cours – jusqu’à nouvel ordre – dans la ville de Madrid. Du coup, on imagine mal que l’Atletico le fasse voler en éclats alors qu’il a été bénéfique, au cours des dernières années, afin de réduire considérablement l’écart qualitatif avec le Real. Troisièmement, Alvaro Morata considère que la Casa Blanca est pour l’éternité son écurie de cœur.

L’Atletico Madrid anesthésié par la FIFA

Après un « exil », si on peut dire, de deux années à la Juventus (2014-2016), il était revenu avec grand plaisir chez les Merengue. Quatrièmement, l’Atletico Madrid n’a pas le droit de se renforcer jusqu’au 1er janvier 2018. Pour le moment, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) étudie attentivement la procédure d’appel déclenchée par les Rojiblancos. Si la réponse était négative, alors ces derniers feraient une croix sur le mercato et donc sur l’arrivée d’un nouveau goleador.

Au final, on se rend compte qu’Alvaro Morata est à mille lieues d’être en passe de s’engager au Stade Vicente-Calderón. S’il quittait le Real Madrid, pour ne plus être trop souvent dans l’ombre de Karim Benzema, l’international ibérique âgé de 24 ans privilégierait sûrement un départ à Chelsea par exemple. A Stamford Bridge, le coach italien Antonio Conte le tient en haute estime depuis belle lurette.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire