Mercato : un club italien veut barrer la route du PSG

Le PSG aurait coché le nom de Mauro Icardi sur ses tablettes pour l’été prochain. L’Inter Milan souhaite revoir sa clause à la hausse.

Avec déjà 15 buts en 14 matchs de Serie A depuis le début de l’exercice, Mauro Icardi est reparti sur des bases encore plus élevées que la saison passée (24 buts en 34 matchs de championnat). Alors que son nom circulait déjà autour de grands clubs européens cet été, les courtisans devraient se faire de plus en plus pressants. Sans doute pas dès cet hiver car l’Inter Milan ne le lâchera pas, mais en fin de saison en revanche…

L’Inter veut doubler la clause d’Icardi

Le Paris Saint-Germain par exemple (où Alexis Sanchez serait également en bonne position sur les tablettes), aurait des vues sur lui, selon le journal madrilène AS. Il ne sera pas le seul, l’Angleterre le suit également de très près. C’est pourquoi le club lombard souhaiterait revoir son contrat. Pour l’heure, l’ancien pensionnaire des équipes de jeunes du Barça est lié jusqu’en 2021, avec une clause libératoire de 110 millions d’euros.

C’est précisément sur ce point que l’Inter aimerait renégocier – craignant au vu des prix pratiqués l’été dernier – de voir un club fortuné s’aligner sur ce montant. Le club milanais souhaiterait doubler ce montant (soit 220 millions d’euros) afin d’assurer ses arrières. S’il refuse de prolonger à ces conditions, cela signifiera donc probablement que Mauro Icardi désire quitter les Nerazzurri en fin de saison.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire