Mercato : Heynckes avait tout prévu pour le PSG

Rira bien qui rira le dernier. Telle est la pensée qui a occupé l’esprit du Bayern Munich et de Jupp Heynckes tout au long de la saison, vis à vis du PSG notamment.

Le Bayern Munich fait partie des clubs qui ont le plus critiqué la politique de recrutement du Paris Saint-Germain depuis l’été dernier. Karl-Heinz Rummenigge s’est souvent exprimé sur le sujet et c’est désormais au tour de l’entraîneur Jupp Heynckes de livrer son avis sur la différence qui existe entre le club français mais aussi les deux Manchester par exemple, et le club bavarois.

Heynckes pas surpris par l’échec du PSG des deux Manchester

« Regardez les milliards qui ont été investis par le Paris Saint-Germain et les deux Manchester, United et City. Vous ne pouvez pas acheter un titre de Ligue des Champions de nos jours. Ce n’est pas possible », a-t-il jugé en conférence de presse. « Vous devez être patient, prendre votre temps et tout ça doit grandir ensemble. Les joueurs ne doivent pas seulement se connaître mais aussi se respecter entre eux », a-t-il estimé.

« Je peux vous dire que c’est comme ça dans notre équipe. Avant le début de saison, j’avais dit que ce n’était pas possible d’acheter des titres. Et j’avais aussi parié que le Real Madrid se qualifierait aux dépens du PSG. C’était évident », a conclu Jupp Heynckes. Lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le PSG avait terminé devant le Bayern au classement. Mais ensuite, les Parisiens ont hérité du Real double tenant du titre, pendant que les Munichois ont eu droit à Besiktas puis au FC Séville. Au-delà de l’argent, la chance du tirage aide peut-être aussi un peu…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire