Mercato / PSG : la club vise toujours plus haut pour Guedes

Gonçalo Guedes pourrait être vendu par les dirigeants du PSG lors du prochain mercato estival.

Cette saison, l’attaquant polyvalent est prêté par le club de la capitale française à Valence. En Espagne, le footballeur portugais âgé de 21 ans a réussi à montrer des très belles choses chez les Chés. Il a disputé 33 matches toutes compétitions confondues, inscrit 5 buts et effectué 10 passes décisives toutes compétitions confondues.

Au final, Gonçalo Guedes a donc mis à profit ce prêt à Valence pour se faire connaître en Liga. D’après le média Don Balón, l’ancien joueur du Benfica Lisbonne est notamment dans le collimateur du Real Madrid en vue du mercato estival. La superstar Cristiano Ronaldo a recommandé chaudement au président Florentino Pérez de faire le forcing afin de déloger Gonçalo Guedes dans quelques mois.

Guedes vaut toujours plus cher !

Problème, les décideurs du PSG sont de plus en plus gourmands en ce qui concerne ce dernier. Aujourd’hui, le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts estiment que Guedes vaut tout simplement… « 50 millions d’euros » sur le marché ! Les Parisiens espèrent donc obtenir une telle somme via la vente du Portugais pour rester dans les clous du fair-play financier de l’UEFA.

Lors du dernier mercato estival, les venues de Neymar (222 millions d’euros) et Kylian Mbappé (prêt avec une option d’achat obligatoire de 180 millions) avaient incité l’instance qui régit le foot européen à enquêter sur les finances du Paris Saint-Germain. Cet été, plusieurs éléments quitteront sûrement le navire francilien pour assainir les comptes.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire