Mercato : l’OM face à un dilemme pour ce joueur star

L’OM doit-il pousser son meneur de jeu Dimitri Payet vers la sortie ou accepter sa demande de prolongation de contrat ?

L’un des problèmes à l’Olympique de Marseille (qui reste sur une série de 9 défaites en 13 matchs) réside dans son vestiaire, où certains joueurs ont du mal à cohabiter, pour des raisons diverses, parmi lesquelles les différences de salaire. Il se dit par exemple que Dimitri Payet est un poil jaloux de Kevin Strootman, recruté l’été dernier et qui dispose d’un traitement supérieur. Comme le Néerlandais ne traduit pas ce privilège en performances sur le terrain, cela crée des tensions.

Payet demande une hausse de salaire

Le meneur de jeu de 31 ans, qui considère visiblement qu’il devrait être le mieux payé du club, ou du moins être aligné sur les plus hauts salaires, souhaiterait être revalorisé. Alors qu’il possède encore deux ans et demi de contrat, l’international français aimerait être prolongé. Mais selon L’Equipe, ses prétentions ont été repoussées par les dirigeants marseillais. Dans ces conditions, un départ dès cet hiver peut-il être envisagé ?

Une offre XXL en provenance de Chine

Toujours selon le quotidien sportif, des clubs de Chine et d’Arabie Saoudite en particulier, seraient intéressés pour le recruter. Mais Dimitri Payet privilégierait toujours l’Olympique de Marseille. De son côté, France Football annonce un fort intérêt du Dalian Yifang. L’écurie chinoise serait prête à offrir un salaire multiplié par trois à l’ancien Lillois ainsi que 25 à 30 millions d’euros à l’OM en indemnité de transfert. A ce tarif là, on peut supposer que Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia réfléchissent sérieusement à le pousser vers la sortie.

Réagir à cet article :