Mercato / OM : cette info que Rudi Garcia va détester

S’il lui a renouvelé sa confiance publiquement, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud réfléchirait néanmoins à l’après Rudi Garcia.

Rudi Garcia est-il menacé ? « Non », a répondu Jacques-Henri Eyraud dimanche après l’élimination en Coupe de France. « C’est le coach que j’ai choisi et il se démène pour trouver des solutions aux problèmes et au manque de performances du club. Il faut travailler ensemble, se remettre en cause et ne pas penser que ça va tourner. C’est une phrase que je ne veux pas entendre. Il faut probablement faire des tests, changer et essayer des approches nouvelles », a ajouté le président marseillais.

L’OM pense à 8 entraîneurs pour succéder à Garcia

L’entraîneur olympien serait donc encore sous protection. D’autant que le licencier coûterait 12 millions d’euros au club, quelques semaines seulement après avoir prolongé son contrat. Une somme que l’OM ne peut pas forcément se permettre de débourser actuellement, alors qu’il en aurait bien besoin pour recruter cet hiver. Pour autant, jusqu’à quand Rudi Garcia bénéficiera-t-il de la confiance de son président et de l’actionnaire Frank McCourt ? Après 9 défaites en 13 matchs, sa présence à la tête de l’équipe est forcément précaire.

Selon Calcio-Mercato, la direction marseillaise réfléchirait d’ailleurs d’ores et déjà à l’après. Dans cette optique, Jacques-Henri Eyraud et le directeur sportif Andoni Zubizarreta auraient établi une liste de huit noms auxquels ils pensent pour lui succéder. Parmi eux, deux techniciens français de renom actuellement libres : Laurent Blanc et Arsène Wenger ! Mais aussi six étrangers : Philip Cocu, Paulo Sousa, Sinisa Mihajlovic, Gustavo Poyet (récemment débarqué de Bordeaux), Vincenzo Montella et Eduardo Berizzo.

Réagir à cet article :