Mercato / PSG : un autre nom connu sort du chapeau !

Le milieu de terrain Lorenzo Pellegrini (AS Rome) a un profil qui séduit les dirigeants du PSG.

Cela veut-il dire pour autant que les Parisiens vont faire le nécessaire pour recruter l’international italien ? Pas sûr. En effet, les pensionnaires du Parc des Princes explorent plusieurs pistes durant ce mercato hivernal (Doucouré, Gueye, De Jong, Allan…). Pour l’heure, le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts n’ont enregistré la venue d’aucun joueur. Le temps presse et l’entraîneur Thomas Tuchel n’a pas hésité à faire part de son inquiétude à ce poste.

Il faut dire que Lassana Diarra pourrait résilier son contrat à l’amiable tandis qu’Adrien Rabiot est susceptible de changer d’air (FC Barcelone ?) avant la clôture de ce marché des transferts. L’Allemand aimerait bien s’appuyer rapidement sur un nouveau milieu axial. Si on se réfère au journaliste transalpin Gianluca Di Marzio, on apprend que le PSG lorgne Lorenzo Pellegrini. Ce footballeur âgé de 22 ans évolue à l’AS Rome qui est son club de cœur.

Pellegrini n’est pas inaccessible

Lors de cette saison 2018/2019, il a disputé 15 matches, inscrit 2 buts et effectué 6 passes décisives pour le compte des Giallorossi. Sous contrat au sein du club de la capitale italienne jusqu’au 30 juin 2022, Pellegrini dispose d’une clause libératoire dans son engagement. Contre une indemnité de transfert comprise entre 28 et 30 millions d’euros, en fonction du classement de l’AS Rome en Serie A, il pourrait changer d’air. Reste à savoir si le Paris Saint-Germain va concentrer ses efforts sur sa venue et s’il désire tenter une première expérience à l’étranger à ce stade de la saison.

Réagir à cet article :