Mercato / OM : s’il était président, Tapie recruterait deux Bleus

L’ancien président de l’OM, Bernard Tapie, était aux anges après le sacre de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2018.

Suite au succès en finale contre les Croates (4-2), celui qu’on surnomme « Nanard » s’est mis, pendant quelques instants, dans la peau du président de l’OM. Même s’il n’envisage pas de succéder à Jacques-Henri Eyraud à ce poste, Bernard Tapie n’a pas caché, via Var-Matin, son faible pour deux joueurs tricolores.

S’il avait la possibilité de le faire, il n’hésiterait pas une seule seconde à recruter « incontestablement » le milieu de terrain N’Golo Kanté. Sa générosité et sa capacité à être très endurant ont emballé l’homme d’affaires. Néanmoins, Tapie a indiqué qu’il était fan de la pépite Kylian Mbappé.

Tapie voit Mbappé aller encore plus haut

« Maintenant le plus doué de tous c’est sans aucun doute Mbappé. ça va être un phénomène qui rejoindra les très très grands. A 19 ans c’est incroyable », a-t-il souligné. Ensuite, il a mis en avant les qualités de la superstar du PSG qui a encore franchi un cap durant le Mondial.

« Il a des pointes de vitesses colossales, une conduite de balle phénoménale, il est sympa, il a pas la grosse tête… Voilà. Un mec comme ça, tu le laisses pas passer. » Forcément, les décideurs de l’Olympique de Marseille seraient ravis de pouvoir s’appuyer sur le duo Kanté – Mbappé la saison prochaine. Mais ces joueurs sont inaccessibles, sur le plan financier, pour le club phocéen.

Réagir à cet article :